Après les fêtes, je prends toujours un peu de poids alors j’ai voulu tester une recette trompe l’œil, une pizza où la pâte est réalisée avec un chou-fleur. Et oui une recette light et pleine de légumes. Grâce à elle, tu vas pouvoir faire manger plus de légumes à tes enfants ou à ton mari qui c’est ? On dit souvent que l’on mange avec les yeux, ici ça marche, on a vraiment l’impression visuellement que c’est une pizza.
Pour 4 mini-pizza, ou une grande pizza il te faudra :
Pour la pâte :
250 gr de bouquet de chou-fleur
2 œufs
50 de farine T55
1 pincée de sel
(50 gr de parmesan facultatif)
Garniture au choix, moi j’ai mis :
Sauce tomate
Un peu de Roquette ou de mâche
4 tranches de Jambon parme ou blanc
1 Oignons rouge
Quelques champignons
Sel poivre
Réalisation :
Préchauffes ton four à 200°C en chaleur tournante.
Pour la pâte, mixes le choux fleur pour obtenir une poudre. Ajoutes-y les œufs, la farine, le sel. Mixes une seconde fois pour obtenir une pâte. Tu peux ajouter du parmesan râpé au même moment si tu le souhaites. Tu dois normalement avoir une pâte un peu liquide.
Sur ta plaque de four, disposes une feuille de papier cuisson. Étales la pâte avec une cuillère à soupe, en grand cercle ou en 4 petits cercles individuels. Essayes d’étaler la pâte avec la même épaisseur partout. Fais précuire ta pâte pendant 10 min à 200°C.
Pendant ce temps tu peux couper en fines tranches l’oignons rouge & les champignons. Prépares ta sauce tomate.
Lorsque les 10 minutes sont écoulées, sors ta plaque du four. Attends quelques minutes qu’elle refroidisse pour ne pas te brûler. Étales sur tes pizzas une couche de sauce tomate, puis disposes tes tranches d’oignons et de champignons. Remets ta plaque dans le four pour 10 minutes de cuisson.
A la sortie du four, garnis les pizzas avec un peu de roquette, 1 tranches de jambon, sel poivre. Sers aussitôt pendant que c’est chaud.
Pour la garniture tu fais comme tu veux, anchois, olive, chorizo, tomates séchées, les combinaisons sont multiples.
Pour un meilleur résultat, tu peux faire ta sauce tomate maison avec des tomates, un peu d’ail et d’échalotes. Pour une variante, tu peux utiliser un chou romanesco & même un chou-fleur de couleur (violet orange).
Comentários